Missions

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Mission 2 : Organisation des parcours pluriprofessionnels autour du patient

Fiche action 4 : Souffrances psychiques et santé mentale

Après deux ans de pandémie de Covid-19, la santé mentale de la population reste un sujet de préoccupation.  La CPTS souhaite mettre en place un parcours pour les patients présentant une affection psychique en créant du lien avec les professionnels de ce champ de compétence et en permettant aux professionnels de santé de repérer et d'orienter de façon facilitée les patients présentant une souffrance psychique. 

 

Fiche action 5 : E-santé

Les évolutions numériques et technologiques se déploient dans l'ensemble des pratiques professionnelles et familiales au quotidien. Dans un contexte rural, les distances et difficultés de déplacement peuvent concourir à l'usage des outils d'e-santé sous ses diverses formes. La CPTS se donne comme mission de favoriser la communication et la prise en charge des patients par les outils numériques, et d'intégrer progressivement les outils numériques dans le quotidien des acteurs du territoire de la CPTS. 

 

Fiche action 6 : Communication et coordination entre les acteurs de santé

Une communication efficace et adaptée entre les acteurs du soin, du social et du médico-social facilitera l'organisation et la structuration des parcours pluriprofessionnels autour des patients. La CPTS recherche à améliorer la communication et la coordination entre les acteurs de santé du territoire en structurant la communication, en harmonisant les circuits de communication entre ville et structures de soins, et en mettant en avant la plus-value d'un exercice coordonné (CPTS et MSP).