La CPTS a pour mission de faciliter la recherche d'un médecin traitant pour les patients du territoire, notamment ceux en situation de fragilité.
Le patient peut :
Remplir le formulaire papier disponible sur demande à cpts.sds@gmail.com
Les soins non programmés (SNP) répondent aux besoins des patients souffrant d'un problème de santé qui ne relève pas de l'urgence vitale mais dont la prise en charge ne peut être ni anticipée ni retardée à plus de 48 heures. La CPTS du sud Deux-Sèvres recherche l'amélioration de la gestion des soins non programmés sur le territoire, pour les professionnels de santé et pour la population.
Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut avoir des répercussions sur la santé globale. Si elles ne sont pas traitées, certaines pathologies dentaires peuvent en effet entrainer des problèmes de santé généraux. La CPTS du sud Deux-Sèvres souhaite intégrer la santé bucco-dentaire dans le parcours de soins en améliorant la gestion des soins dentaires non programmés, en optimisant le prise en charge et le suivi des patients notamment dits “à risque” et en améliorant la santé bucco-dentaire.